Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur le fil
29 août 2008

Le retour des héros

Les sportifs français sont donc arrivés lundi après-midi ou dans la soirée. L'accueil qui leur a été réservé était assez impressionnant, il ne me semble qu'un tel accueil n'avait jamais eu lieu lors des précédents retours des Jeux Olympiques ! Je crois que la victoire des handballeurs, sport collectif donc fédérateur, a vraiment enthousiasmé les gens et les a poussés à venir acclamer l'équipe de France.

Puis, le lendemain, les sportifs, médaillés ou pas, ont défilé sur les Champs Elysées à bord de bus à impériale et ont signé des autographes. C'était vraiment sympa à voir, dommage que la retransmission ait été coupée par le discours de Sarkozy à Castres qu'on a pu voir sur toutes les chaînes infos. Il n'y avait pas tous les médaillés malheureusement. J'ai été étonnée de voir que le seul nageur présent était Hugues Duboscq ! Et ceux du relais ? Et Amaury Leveaux qui voulait tirer un peu la couverture à lui pendant les Jeux ? Bon, ils étaient peut-être un peu fatigué et avaient envie de rentrer chez eux au plus vite.

file_347679_1735698

Enfin, les athlètes ont été reçus à l'Elysée où Sarkozy nous a servi un discours plein de démagogie, justifiant sa présence en Chine lors de la cérémonie d'ouverture et laissant sous-entendre que les sportifs avaient réussi parce qu'il était allé les encourager. N'importe quoi... Bon c'est quand même bien qu'il les ait tous reçus, même les non-médaillés. Roselyne Bachelot s'est bien éclatée avec ses amis les handballeurs ! Une grande déconneuse cette Roselyne !

roselyne_bachalot_handballeurs

 


Par contre j'ai peur que la chute soit un peu rude pour certains. Pour l'instant, tout est beau, tout est rose, ils sont médiatisés mais dans quelques semaines on ne parlera déjà plus d'eux et il va falloir se remettre au travail... J'ai peur que certains champions olympiques (Alain Bernard par exemple) ait du mal à retrouver la motivation à l'entraînement. Quand on est champion olympique on a atteint le plus haut niveau, un titre de champion du monde doit paraître bien fade à côté. Par contre, pour ceux qui n'ont pas réussi à avoir le titre ou même une médaille, l'"échec" doit être motivant, on doit avoir envie de faire mieux, de se surpasser.

Bref, ce blog n'est pas non plus spécial JO donc je vais m'arrêter là !:)

En ce moment a lieu l'US Open. Nadal semble un peu fatigué, faut dire qu'il a beaucoup enchaîné cet été. En même temps, il se disait fatigué en arrivant à Pékin et il a quand même gagné le titre ! Ca fait plaisir de revoir Jo-Wilfried Tsonga sur les cours ! Il a l'air très motivé et heureux d'être là, contrairement à Richard Gasquet...
Ana Ivanovic s'est fait éliminée par une Française inconnue, 188ème mondiale, c'est une belle claque ! Elle ne sera plus numéro un à la fin du tournoi.

Publicité
Publicité
Commentaires
Sur le fil
Publicité
Publicité